Home

Animal Collective ont fêté avant-hier les 10 ans de leur sublime album Feels et partagent à cette occasion, un live du 18 novembre 2004 au Cat’s Cradle, à Chapel Hill. L’événement se situant entre la sortie de Sung Tongs (en 2003) et celle dudit album, l’enregistrement contient des chansons des deux œuvres. La plupart cependant proviennent de Feels, le groupe ayant pour coutume de jouer une majorité d’inédits à chaque concert.

Le live contient également quatre autres titres issus des sessions de Feels, à savoir « People », « My Favorite Colours », « Tikwid » et « Fickle Cycle ». Les trois premiers ont été publiés sur l’EP People, sorti en 2006, et le dernier comme B-Side du single Grass. Il est à noter que la bande a également sorti un album live, intitulé Live At 9:30, le mois dernier.

On vous propose donc d’écouter le concert à Chapel Hill, très expérimental – et très beau, soit dit en passant -, et de le comparer avec la version studio de Feels, sans doute préférable pour une première approche. Tous deux commencent par le magnifique « Did You See The Words », un des morceaux incontournables du groupe.

Tracklist du concert :

Did You See the Words
Loch Raven
Kids on Holiday
Banshee Beat
Fickle Cycle / Grass
Daffy Duck / My Favorite Colors
People
The Purple Bottle
Tikwid
Baby Day

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s