La chanteuse vient de dévoiler son nouveau single intitulé « Borders »; et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il nous a mis une sacrée claque! Ce banger devrait normalement être inclus sur son cinquième album, dont on ne connaît pas encore la date de sortie.
Le successeur de Matangi, paru en 2013, portera le nom de Matahdatah. Il s’agira plus précisément d’un projet audiovisuel, pour lequel chacun des morceaux se verra probablement attribuer une vidéo. C’est d’ores et déjà le cas pour le génial « Swords », dévoilé durant l’été dernier, et son clip reminiscent de l’esthétique exotique et guerrière de « Bad Girls ». Baptisée Matahdatah Scroll 01 « Broader Than A Border », l’oeuvre illustre également – dans sa deuxième partie – le titre « Warriors », déjà sorti sur Matangi.
En attendant les prochaines vidéos, vous pouvez revisionner « Broader Than A Border » et découvrir sans plus attendre l’entêtant « Borders ». Avec des noms pareils, une chose est sûre : M.I.A n’a pas fini de donner son avis sur les politiques d’immigration occidentales; elle qui, ayant fui une guerre civile au Sri Lanka, connaît bien le sujet.