Chose promise, chose due : les Animal Collective viennent de dévoiler un nouveau morceau. Et on danse déjà dessus comme des dératés! L’album, dont le groupe a confirmé le nom « Painting With », sortira quant à lui le 19 février prochain sur Domino. Il a été enregistré par seulement trois des quatre membres du groupe – Avey Tare, Panda Bear et Geologist – et sera disponible sous autant d’artworks différents, réalisés par l’artiste Brian DeGraw; représentant chacun des trois musiciens. La version deluxe comportera entre autres deux morceaux bonus et une feutrine zootropique pour platine vinyle, créée par un certain Elliot Schultz.
Intitulé « FloriDada », le premier single allie à merveille les synthés de Panda Bear Meets The Grim Reaper – le dernier album solo de Panda Bear – à un univers proche de la surf music et des rythmiques africaines. Une jam tribale qui nous rappelle agréablement l’énergie de certains de leurs anciens morceaux, tels que « Honeycomb ».
Vous l’aurez compris, le successeur de Centipede Hz aura donc pour thème central les arts plastiques – Dada étant un mouvement pictural et littéraire du XXème siècle. En attendant le mois de février, vous pouvez (littéralement) peindre avec Animal Collective sur leur site internet, pré-commander l’oeuvre ou écouter « Floridada » tout en vous laissant hypnotiser par une vidéo de la platine en action, ici-même:
Tracklist :
- FloriDada
- Hocus Pocus
- Vertical
- Lying in the Grass
- The Burglars
- Natural Selection
- Bagels In Kiev
- On Delay
- Spilling Guts
- Summing The Wretch
- Golden Gal
- Recycling
Bonus Tracks :
A. Gnip Gnop
B. Hounds of Bairro
Pingback: Animal Collective passeront à Paris pour leur prochaine tournée mondiale! | Marcel & Shorty